UN COEUR SUR LA MAIN

Un grand MERCI pour votre générosité! 

« Nous avons récolté 172 000 francs CFA. Ce qui a pourvu aux besoins alimentaires en ce début de rentrée et au parrainage d’un des enfants. La maitresse des lieux nous a expliqué qu’ils rencontraient des difficultés à se nourrir ces derniers jours et que nos dons ont été la réponse à ses prières. Je glorifie le Seigneur pour vos gestes. Qu’il bénisse l’oeuvre de vos mains. « 

L’association Hope by Nael est une association à but non lucratif (dont je suis membre) ayant son siège au cameroun et plus précisément à Douala. La présidente est Mme Ghislaine Claude Mbelene, mariée, mère d’un garçon et de plus, ma cousine. Son activité principale est le soutien aux orphelinats, pour la plupart, délaissés, vétustes et insalubres car n’ayant pas ou insuffisamment d’aides de l’Etat.  Parmi les diverses visites effectuées par l’équipe, un orphelinat a retenu particulièrement mon attention, et il s’appelle Nouvelle Destinée.

En effet, il est dirigé par une dame décrite comme une servante de Dieu au coeur large depuis bien des années, Solange Ndzana. Il est situé à Bonamoussadi et l’équipe de l’association y a déjà effectué plusieurs interventions. 

 

Si vous êtes passés par Qui suis-je, vous comprendrez pourquoi il me tient à coeur d’apporter ma pierre à l’édifice. Durant mon enfance, ma mère avait pour habitude de nous emmener rendre visite aux enfants admis dans les orphelinats. Nous le faisions un ou deux samedis par mois. Ne sachant pas qu’on deviendrait orphelins très jeunes, elle a tenu à nous éduquer en nous inculquant le partage et surtout à être reconnaissants pour ce que nous avons. Au-delà de l’absence de mon père, Dieu m’a fait grâce d’avoir une mère et des membres de ma famille qui se sont chargés de pourvoir à mes besoins de telle sorte que je n’ai eu à manquer de rien. Cependant, ces enfants susvisés sont malheureusement pour certains sans parents et pour d’autres totalement dépourvus de ce cadre familial. Par conséquent, afin d’aider à la scolarisation, à l’alimentation et à l’amélioration des conditions des enfants pour cette rentrée 2017, j’ai souhaité sensibiliser plus d’un. En tant que membre de l’association, mais ne pouvant faire parti de l’équipe sur le terrain, j’ai eu à coeur de créer une caisse qui récolterait une somme pouvant les aider dans l’achat d’effets scolaires et d’aliments. A cet effet, vous êtes nombreux à avoir répondu favorable et je viens vous dire…

votre attNous avons récolté 172 000 francs CFA. Ce qui a pourvu aux besoins alimentaires en ce début de rentrée et au parrainage d’un des enfants. La maitresse des lieux nous a expliqué qu’ils rencontraient des difficultés à se nourrir ces derniers jours et que nos dons ont été la réponse à ses prières. Je glorifie le Seigneur pour vos gestes. Qu’il bénisse l’oeuvre de vos mains.

 Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous informer des différentes activités de l’équipe sur sa page facebook, le site étant en construction.

Tous ensemble contribuons à un monde meilleur. Nous n’avons pas besoin d’attendre de beaucoup amasser pour donner; le peu que nous avons peut soutenir une vie.

Merci à tous

Que Dieu vous bénisse.

IMG_5705

Publicités

2 thoughts on “UN COEUR SUR LA MAIN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s