Qui suis-je?

Je suis Raïssa, Raï pour les plus intimes, ayant effectué des études dans la comptabilité et gestion. 

Je crois en Dieu et en son fils Christ jésus, mort pour nos péchés, ressuscité le 3ème jour, afin que nous puissions hériter de la vie éternelle (en d’autres termes, du paradis). Je vous explique pourquoi: 

Je suis née le 04 Juillet 1991 à Yaoundé, Cameroun.

J’ai grandi dans la ville de Douala et ai fréquenté le populaire collège Libermann (shout out to my LiberPeeps!) jusqu’à ma 3ème.

Douala--21-mars-2013.-Une-vue-du-college-Libermann-au-quar
Colliber. Douala. Cameroun

J’ai vécu avec une mère chrétienne et fidèle dans le service à l’Eglise. Mon père était plutôt non-croyant jusqu’à la veille de son décès. J’ai une grande-soeur et quatre petits-frères. Nos parents ont toujours su veiller sur nous en nous évitant le manque.

Je me souviens que, quand j’ai perdu mon père, j’en ai énormément voulu à Dieu, car pour moi, il était le seul et unique fautif.

Cependant, face à ma douleur, je n’avais pas d’autres personnes vers qui me tourner. Je ne voulais pas montrer l’état de mon coeur à ma mère, car elle même avait du mal à s’en remettre. Etant l’ainée de la famille, je tenais à être strong devant tous.
Mais, la réalité me rattrapait quand je me retrouvais seule.
Un jour, j’ai décidé de vraiment m’adresser à ce Dieu dont ma mère me parlait tous les jours. Je me rappelle qu’à peine j’avais fléchi les genoux pour prier, je me vidais de mes larmes. Je n’avais qu’une phrase « pourquoi Seigneur ? ».
Quelques minutes suivant, je ne saurai vous décrire la paix et l’amour qui m’envahirent. En vérité, j’ai expérimenté ce passage <<Je vous laisse ma paix, pas comme le monde vous la donne>>.
Dès lors, j’ai voulu en savoir plus sur ce Dieu. Par conséquent, je ne priais plus parce qu’on me disait de le faire, mais parce que je voulais à nouveau rencontrer celui qui m’avait fait ressentir sa paix, et son amour si consolateur. Choses que je n’avais jamais expérimentées auparavant.
Si vous vous demandez pourquoi je suis tant accrochée à Dieu, malgré ma « jeunesse », vous le savez désormais. Le monde cherche et réclame la paix, sans savoir qu’elle se trouve en Jésus. et sans lui, je n’aurai jamais eu la paix de mon âme.

Cette fameuse expression <<Paix à son âme>> dite souvent aux décédés, perd tout son sens, lorsque nous comprenons que c’est premièrement lors de notre vivant que nous nous devons d’avoir une âme en paix pour vivre sainement et cela se trouve en Christ.

J’aimerai encourager une personne, qui semble se retrouver dans une impasse et qui n’arrive pas à trouver cette paix à laquelle son âme crie. sache qu’au bout de cette impasse, se trouve celui qui est LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE. Il saura restaurer ton coeur et le remplir de son amour. S’il l’a fait pour moi, il peut le faire pour quiconque.

Dieu nous aime.

IMG_4826
L’enfance, temps d’innocence.
Publicités

9 thoughts on “Qui suis-je?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s