Et Si tu nous en parlais?

Hello everybody!

J’espère que vous allez bien aujourd’hui!
Alors, voici bientôt 4 mois que je vous partage mes expériences de vie et mes challenges relevés grace au Seigneur et ceci dans le but de booster la foi de ceux qui traversent certaines épreuves! Si Dieu l’a fait pour moi, il peut le faire pour quiconque.

IMG_6975

Aujourd’hui j’aimerai juste changer la donne en vous donnant l’opportunité de m’édifier et d’édifier les lecteurs de ce blog. Il faut dire que j’aimerai aussi recevoir de vous.

Je vous ai listé des questions et à vous de choisir celle à laquelle vous voulez répondre. Vous pourrez le faire soit en commentant cet article, soit en m’écrivant via Le formulaire CONTACT.

1. As tu déjà donné ta vie à Jésus? Si oui, qu’est ce qui t’y a poussé?

2. Toute intervention divine marque. Cependant, quelle est celle qui vous aura particulièrement marqué et fait grandir votre foi en Jésus?

3. Pour certains, Dieu est Jéhovah Jireh, d’autres Elohim, ou encore Jéhovah Nissi. Et vous, quelle est ou quels sont cette/ces facette(s) de Dieu que vous avez expérimentée(s) jusqu’ici?

4. L’impression que Dieu nous ait abandonné raisonne souvent dans nos esprits. Quel encouragement donner à ceux là qui vivent cette situation, après être vous-même passé par là ?

5. Pour certains le bisou/smack sur la bouche avant le mariage est une sorte d’impudicité. Et vous mariés en Christ, comment l’avez-vous géré (pré-mariage)?

6. De votre expérience, quel conseil donneriez vous à ceux qui sont en fréquentation (en vue de mariage) et qui sont tentés par avoir des relations sexuelles (avant mariage of course)?

7. Un proche vous a trahi, tel que judas avec Jésus, et en tant que bon chrétien, vous lui avez pardonné. Cependant, quelle fut la gestion de cette intimité/amitié post-pardon? Votre pardon a t-il inclut de toujours le garder en ami/intime? Ou avez-vous considéré que vous devriez vous en éloigner?

8. Comment avez vous fait face à la perte d’un de vos proches?

9. Avez vous déjà été obéissants/désobéissants à une instruction particulière de Dieu ? Si oui, quelles en ont été les conséquences ?

10. Avez vous vécu le rejet à cause de votre foi ?

11. Avez vous déjà fait face à une maladie qui aurait pu vous emmener à la mort ? Si oui, quelle est la place que votre foi a occupé?

12. Vous a t-on deja accusé injustement ? Si oui? Quelles ont été vos réactions?

13. On vous a dit que vous n’y arriverez pas. Mais aujourd’hui vous y êtes? Quel rôle votre foi a t-elle joué dans votre parcours ?

14. Son Excellence Le Saint-Esprit! Comment entretenez vous cette relation avec lui ?

N’oubliez pas que le but ultime est d’édifier ceux qui vous liront (moi compris) dans l’optique de les fortifier et de les aider à garder la foi jusqu’au retour de Jésus. Par ailleurs, parler de ce que Jésus a fait dans nos vies, nous aide souvent à se rappeler à quel point il a été fidèle envers nous et qu’il le sera toujours.

A vos claviers!

IMG_5832

Publicités

One thought on “Et Si tu nous en parlais?

  1. J’ai donné ma vie au Seigneur dans un contexte d’oppressions spirituelles. Une dame m’avait dit de prier pour faire cesser les mauvais rêves. C’est ce que j’ai fait et le reste s’est fait tout seul par la main du saint-esprit.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s